Russie - France Business Forum Annonces immobilières pour la clientèle russe. Viser marché russe.
russe francais anglais
marché russe entreprise prospectionrussie export importconseil exportation service marche russe russie
russie exportation importation
Bonjour cher membres et visiteurs!
Russie - France Business Forum a déménagé!
Russie - France Business Forum: Partenariat commercial
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

Russie Exportation-Importation. Partenariat commercial. :: Voir le sujet - Qui est le plus influent en Russie?
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Felix
Membre
Membre


Inscrit le: Jul 31, 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:41 pm Répondre en citantRevenir en haut

Le Centre d'analyse Iouri Levada a publié les résultats d'un sondage dans le cadre duquel les Russes ont été priés de répondre à la question "Qui est le plus influent dans le pays?", rapporte vendredi le quotidien Gazeta.

Selon ce sondage, c'est le président et le Service fédéral de sécurité (FSB) qui sont les forces les plus influentes pour les Russes.

Les habitants de la Russie ne comprennent toujours pas le principe de la séparation des pouvoirs et ne se doutent pas que les trois branches du pouvoir (exécutif, législatif et judiciaire) doivent normalement s'équilibrer. Cette étude démontre que c'est la force et non pas le peuple qui est considérée comme la source réelle du pouvoir. Ce n'est pas un hasard si le président et les "siloviki" (fonctionnaires issus des structures de force comme les ministères de l'Intérieur, de la Défense, les services secrets - ndlr.) sont considérés comme les plus influents. C'est l'argent qui vient en troisième position (désigné dans le questionnaire comme "oligarques, banquiers, financiers").

L'opinion publique russe est en revanche, et c'est là un point positif, de moins en moins encline à privilégier les "théories du complot", notamment des sionistes ou des francs-maçons.

Les participants au sondage ont été priés d'évaluer l'importance des institutions sociales, politiques et publiques. C'est le président qui vient en première position. Les experts assurent que la conscience des Russes subit toujours une forte influence de la télévision. "Il existe dans les médias des consensus secrets ou apparents, manifestes ou implicites, faisant que les journalistes s'entendent pour ne pas critiquer le président Poutine mais pour le louer, estime l'analyste politique Dimitri Orechkine. C'est l'un des principaux succès de l'administration présidentielle. Vu que la situation économique est plutôt bonne, les gens ont l'impression que tout ceci est dû aux activités du président".

Les personnes interrogées ont placé au deuxième rang le FSB et les autres services spéciaux. Pour ce qui est du président, son influence est due à l'affection qu'il suscite, alors que là, c'est la peur qui est le facteur principal. D'après Dimitri Orechkine, les médias suggèrent à l'opinion publique l'idée que le pays est entouré d'ennemis et que tout le monde cherche à saper le succès économique russe.

Les forces armées et le gouvernement viennent en troisième position, suivis du parquet et des gouverneurs.

Les organes judiciaires sont à l'arrière-garde, selon le sondage. Les Russes sont convaincus que les tribunaux ne peuvent décider de rien dans leur vie. "Un tribunal est une structure très dépendante, a déclaré au journal un magistrat moscovite. Les juges dépendent de l'argent et de la ressource administrative, c'est pourquoi les décisions en faveur des gens simples sont rares".

La Douma d'Etat (chambre basse du parlement russe) et les partis politiques occupent les derniers rangs de ce classement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB

Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

rss russie commerce forum
•  up page •

Abroger les barrières linguistiques et diffuser les informations vous concernant à travers toute la Russie.
Développer et assurer votre présence sur le marché russe.
Mentions légales Nos consignes © 2005 Agence eLigne.
Powered by PHPNuke & phpBB
Création et développement eLigne Multimédia
Verkaufen und vermieten Sie Ihre Immobilie an Russische Investoren (Kunden)