Russie - France Business Forum Annonces immobilières pour la clientèle russe. Viser marché russe.
russe francais anglais
marché russe entreprise prospectionrussie export importconseil exportation service marche russe russie
russie exportation importation
Bonjour cher membres et visiteurs!
Russie - France Business Forum a déménagé!
Russie - France Business Forum: Partenariat commercial
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

Russie Exportation-Importation. Partenariat commercial. :: Voir le sujet - Où en est image de la Russie dans le monde?
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Sophie
Membre
Membre


Inscrit le: Jan 26, 2006
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:29 pm Répondre en citantRevenir en haut

Les problèmes de l'image de la Russie dans le monde sont examinés au niveau le plus élevé. Mais, pour améliorer cette image, il importe de comprendre ses défauts et leurs origines. Le sondage effectué par la compagnie de sondages GMI peut être utile en ce sens: elle a demandé à près de 26.000 personnes de 36 pays du monde quels pays leur semblaient attrayants ou non.

La Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie ont la meilleure réputation. Les Etats-Unis occupent la 11e position, la Russie se trouve à la 20e place, après la Chine. Israël est le pays le moins attrayant.

La place de chaque pays a été évaluée d'après plusieurs indices: le niveau de l'administration de l'Etat, le potentiel culturel et touristique, l'attrait du pays sur le plan du travail et des études. L'évaluation médiocre de la Russie est due à son administration: à l'étranger, notre appareil d'Etat est qualifié d'inefficace, irresponsable et indifférent aux droits de l'homme. D'une manière générale, les Russes ne suscitent aucune sympathie particulière à l'étranger. Pour la bienveillance envers les étrangers, les Russes ont occupé l'avant-dernière place (les Espagnols, les Canadiens et les Australiens arrivent en tête pour cet indice). Rares sont ceux qui voudraient vivre et travailler en Russie (32e place sur 36). En ce qui concerne l'enseignement, la situation est un peu meilleure (19e place). Tout cela a valu à la Russie la 24e place parmi les pays où les sondés voudraient se rendre.

La Russie aurait pu se retrouver à l'une des dernières places (à côté de la Turquie, de l'Egypte, de l'Indonésie et de l'Estonie), si sa culture et son niveau sportif n'avaient pas été pris en considération. La Russie occupe la 4e place pour les performances sportives. Elle est classée 8 ou 9e pour l'héritage culturel et le patrimoine historique. Il est vrai, son niveau culturel contemporain est bien plus modeste, la Russie se situe à la 16e place pour cet indice.

La grande "part de positif" relevée dans leur passé caractérise également le point de vue des Russes sur leur pays. "La moitié des sondés n'ont pas de souvenirs négatifs du passé, tandis que seuls 25% des personnes interrogées n'ont pu (ou n'ont pas voulu) citer des raisons d'avoir actuellement honte de quelque chose", font remarquer les experts de la Fondation Opinion publique.

Un sondage réalisé par l'Université de Chicago sur l'attitude des citoyens de divers Etats envers leur pays a montré que les Russes étaient devenus plus fiers de leur pays. Mais lorsqu'il est question de progrès concrets, ils se sentent embarrassés. Pour le degré de fierté nationale en 2004, les Russes étaient à la 11e place sur 18, ils ont progressé de quatre rangs depuis 1996.

trouvez d'autre articles ici
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Russe
Membre
Membre


Inscrit le: Jan 11, 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 10:45 pm Répondre en citantRevenir en haut

un article de Aurèle Aubert

----------------------------------------------------

Dans quel mesure connaissons nous vraiment d'autres peuples? Trop souvent nous croyons connaître certains peuples, alors qu'en fait nous ne faisons que de véhiculer des stéréotypes. Lorsque j'ai annoncé à mes amis et à ma famille que j'allais partir habiter six mois en Russie, j'ai été frappé du nombre de remarques que l'on m'a faites et du fait que toutes ces remarques étaient basées sur des stéréotypes. Voici un petit aperçu des remarques que l'on m'a faites :

Tu vas mourir de froid. Ça, je veux bien admettre que ce soit un peu fondé, mais j'ai malgré tout constaté que ce n'est pas si exact. En réalité, l'hiver est plus rude en Suisse qu'à Moscou. A Moscou, lorsqu'il a fait entre moins dix et moins vingt depuis plus d'une semaine, le taux d'humidité est très bas et la température est donc supportable, alors qu'en Suisse, s'il fait quatre degré est qu'en plus on est près d'un lac, l'air est humide et cela donne un climat rude. Au final, même les Russes considéraient que c'était un exploit pour un étranger de passer l'hiver à Moscou, alors qu'en fait ce n'est pas si terrible.
Tous les Russes boivent de la vodka et tu vas être complètement bourré. Une fois de plus, il y a un vague fond de vérité, mais c'est loin d'être entièrement vrai. En réalité la boisson nationale russe est ... le thé! C'est fou la quantité qu'ils peuvent en boire. La vodka n'est pas comme on le croit la boisson des repas, par contre elle est très répandue lors des fêtes. Je ne nierai pas que certains russes ont un problème de boisson, mais c'est un phénomène qui n'a pas l'ampleur que l'on prétend en Occident. Je pense même que les jeunes russes ne boivent pas particulièrement plus que les jeunes européens.
Toutes les femmes russes vont essayer de t'épouser car elles croient que tu es très riche. Certains ont même ajouté que ces femmes font partie de la mafia et qu'elles vont me dévaliser ou m'assassiner. Bien qu'il soit vrai que certaines femmes russes de classes sociales défavorisées voient dans le mariage avec un occidental un moyen de sortir d'un situation économique difficile, cela reste globalement un phénomène très marginal, qui de plus n'est présent que dans les provinces et pas du tout à Moscou. Dans les faits, la Russie n'est de loin pas le pays le plus touché par ce phénomène qui frappe un grand nombre de pays en voie de développement. Il est intéressant de noter au passage qu'il existe un stéréotype similaire à Moscou, selon lequel les Russes de province cherchent à épouser des Moscovites pour venir habiter à Moscou, qui est beaucoup plus développée que le reste de la Russie. C'est tellement bien ancré dans la mentalité russe que les mères moscovites interdissent à leurs fils d'avoir une relation avec une fille de province. Ainsi donc, au sein même d'un pays, il y a des stéréotypes.
Les stéréotypes sont en général basés sur un fond de vérité mais tendent à faire des généralisations sur des phénomènes marginaux. Ce qui m'a frappé le plus, ce n'est pas tant ces stéréotypes que le fait que tout le monde les véhicule et les croit pleinement représentatifs de la réalité. La majorité des personnes avec lesquelles j'avais parlé de mon départ pour la Russie m'ont fait l'une ou même plusieurs de ces remarques. C'est une des raisons qui m'a poussé à écrire sur ce blog à propos de la Russie. J'espère faire découvrir petit à petit certains aspects de la Russie. D'ici là, pouvez-vous me dire quelle image vous avez de la Russie?

------------------------

les voyages et les échanges culturels font tomber les stéréotypes !!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB

Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

rss russie commerce forum
•  up page •

Abroger les barrières linguistiques et diffuser les informations vous concernant à travers toute la Russie.
Développer et assurer votre présence sur le marché russe.
Mentions légales Nos consignes © 2005 Agence eLigne.
Powered by PHPNuke & phpBB
Création et développement eLigne Multimédia
Verkaufen und vermieten Sie Ihre Immobilie an Russische Investoren (Kunden)