Russie - France Business Forum Annonces immobilières pour la clientèle russe. Viser marché russe.
russe francais anglais
marché russe entreprise prospectionrussie export importconseil exportation service marche russe russie
russie exportation importation
Bonjour cher membres et visiteurs!
Russie - France Business Forum a déménagé!
Russie - France Business Forum: Partenariat commercial
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

Russie Exportation-Importation. Partenariat commercial. :: Voir le sujet - Le prestige du dollar en Russie a baissé ces dernières année
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Russe
Membre
Membre


Inscrit le: Jan 11, 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:44 am Répondre en citantRevenir en haut

Selon un sondage effectué par la Fondation Opinion publique (FOM), le prestige du dollar en Russie a baissé ces dernières années bien plus que son cours.

En 2002, 35 % des Russes faisaient confiance à la monnaie américaine plus qu'au rouble ou à l'euro, 37 % accordaient leur préférence au rouble (11 % étaient favorables à l'euro, d'autres avaient des doutes). Depuis, la situation a changé radicalement : aujourd'hui, près des deux tiers des sondés (63 %) déclarent qu'ils font entièrement confiance au rouble et seulement 5 %, au dollar (15 % préfèrent l'euro). Les personnes d'un âge avancé sont surtout loyales envers la monnaie nationale : 75 % des sondés de plus de 54 ans accordent leur préférence au rouble (2 % au dollar et 3 % à l'euro). Même la majorité absolue des jeunes (51 %) "mise" sur le rouble (8 % font confiance au dollar, 26 %, à l'euro).

Bien que seulement un tiers des sondés (32 %) suivent le cours du dollar (44 % des jeunes et 15 % des personnes de la vieille génération), la majorité écrasante des personnes interrogées (86 %) savent qu'il est en baisse ces dernières années. Mais cela n'inquiète que 10 % des participants au sondage. Priés d'expliquer les raisons de cette inquiétude, seulement 1 % des sondés invoquent les épargnes en dollars, autant d'autres citent la dépendance de leurs revenus par rapport au cours du dollar (en disant, par exemple, "je touche mon salaire en dollars"). Les autres expriment leurs craintes ("incertitude", "absence de stabilité"), soit prévoient les conséquences macro-économiques négatives de la baisse du cours de la monnaie américaine ("cela peut conduire à une nouvelle crise financière"), ou encore se bornent à des sentences du genre "tout est lié dans ce monde". La baisse du cours du dollar n'inquiète pas près des trois quarts des sondés (71 %) qui expliquent le plus souvent leur sang-froid par l'absence de dollars.

66 % des Russes n'ont jamais eu affaire aux dollars liquides. Ceux qui en disposaient constituent 32 % (45 % des jeunes). Mais la tendance à la dédollarisation au niveau de la vie courante se développe intensivement : ces deux ou trois dernières années, les deux tiers des personnes qui possédaient jadis des dollars n'en avaient plus, ou bien en possédaient plus rarement qu'auparavant.

77 % des sondés sont certains que la baisse du cours du dollar ne se répercute pas sur leur situation matérielle, 4 % estiment qu'elle influe positivement sur leur situation et 8 % estiment que ses effets sont négatifs (les autres sont sans opinion). En ce qui concerne la répercussion sur l'économie russe, la majorité des sondés (51 %) se sont abstenus d'exprimer une opinion. Les avis des autres ont été partagés : 17 % nient l'influence de la baisse du cours du dollar sur l'économie du pays, 14 % estiment que ses effets sont positifs et 18 % les considèrent comme négatifs.

L'unanimité fait défaut sur les appréciations concernant les perspectives du dollar. Si 23 % estiment que son cours en 2007 restera pratiquement invariable, 21 % s'attendent à sa baisse ultérieure. 4 % des sondés attendent une "revanche" du dollar, les autres ne font pas de pronostics.

1500 personnes ont été interrogées du 24 au 26 décembre 2006 dans 100 localités de 44 régions de la Russie. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,6 %.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Russe
Membre
Membre


Inscrit le: Jan 11, 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:35 am Répondre en citantRevenir en haut

Henri a écrit:
Que le dollards soit en perte de confiance, cela n'est pas surprenant. Je pense que les russes suivent les autres pays mondiaux en vendant une parti de leur richesse en valeur Dollards sur d'autre valeur monétaire qui se mmontreraient plus stable. (banque centrale de russie)

Mais sur quelle valeure se réfugient t'ils pour leur échanges internationaux? Est-ce l'Euro? Voient-ils d'un bon oeil de faire des affaires internationales en Euro?

H
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB

Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

rss russie commerce forum
•  up page •

Abroger les barrières linguistiques et diffuser les informations vous concernant à travers toute la Russie.
Développer et assurer votre présence sur le marché russe.
Mentions légales Nos consignes © 2005 Agence eLigne.
Powered by PHPNuke & phpBB
Création et développement eLigne Multimédia
Verkaufen und vermieten Sie Ihre Immobilie an Russische Investoren (Kunden)