Russie - France Business Forum Annonces immobilières pour la clientèle russe. Viser marché russe.
russe francais anglais
marché russe entreprise prospectionrussie export importconseil exportation service marche russe russie
russie exportation importation
Bonjour cher membres et visiteurs!
Russie - France Business Forum a déménagé!
Russie - France Business Forum: Partenariat commercial
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

Russie Exportation-Importation. Partenariat commercial. :: Voir le sujet - La mentalité des Russes ...
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Sophie
Membre
Membre


Inscrit le: Jan 26, 2006
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:20 am Répondre en citantRevenir en haut

Le peuple russe est incapable de mener à bien des tâches communes sans être guidé par le pouvoir, a conclu l'ex-patron du géant pétrolier Ioukos Mikhaïl Khodorkovski dans un entretien avec ses avocats dont des extraits sont publiés jeudi dans le journal Novaïa gazeta.

Selon l'ancien oligarque, il vient de découvrir, à son grand étonnement, que des penseurs ayant des convictions absolument opposées en arrivent à la même conclusion: la mentalité des Russes, les relations entre le peuple et les élites et la place des services secrets dans la vie sociale sont le fait non d'un pays en guerre, mais d'un pays occupé.

"Depuis l'époque du joug tataro-mongol, nous nous sommes résignés au fait que le pouvoir ne doit rendre aucun compte aux gens, qu'il ne conclut aucun contrat avec son peuple, qu'il perçoit non pas des impôts destinés à atteindre des objectifs communs mais un tribut dont il ne doit jamais rendre compte. Il s'agit d'une tradition existant depuis des siècles", constate avec regret M. Khodorkovski, qui purge une peine de neuf ans de prison en Sibérie orientale et se prépare à un nouveau procès, au cours duquel il risque 22 ans de prison supplémentaires.

Résultat, poursuit l'ancien entrepreneur, au-delà de l'individualisme, le peuple russe fait preuve d'anti-collectivisme, autrement dit, il ne sait pas et ne veut pas conjuguer ses efforts pour accomplir les tâches communes sans être guidé par le pouvoir. "L'économie postindustrielle rend absolument non-compétitif un tel modèle de conduite", affirme-t-il.

Dans le même temps, fait-il remarquer évoquant sa propre expérience, "dans "d'autres" conditions, les Russes s'avèrent être des personnes extrêmement éprises de liberté et entreprenantes!". C'est pourquoi, explique Mikhaïl Khodorkovski, "il importe tant de se rendre compte que l'on peut vivre autrement, que les personnes éprises de liberté ne sont pas seules, qu'en conjuguant les efforts et sans recourir à l'aide du pouvoir, il est possible de réussir, de défendre ses propres droits ainsi que les droits des autres".

A l'heure actuelle, dans un monde de l'information transparent, le milieu culturel et les priorités des gens, leurs acquis dans la vie sociale peuvent changer la vie non en quelques siècles (que nous n'avons pas) mais en quelques années, même si elles sont longues, ces années... Cela signifie qu'il reste un espoir pour la Russie, conclut l'ancien magnat.

Source: Novaïa gazeta
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB

Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
russie exportation importation marché russerussie etude de marche communication marketing businessrussie business contact economie industrie service

rss russie commerce forum
•  up page •

Abroger les barrières linguistiques et diffuser les informations vous concernant à travers toute la Russie.
Développer et assurer votre présence sur le marché russe.
Mentions légales Nos consignes © 2005 Agence eLigne.
Powered by PHPNuke & phpBB
Création et développement eLigne Multimédia
Verkaufen und vermieten Sie Ihre Immobilie an Russische Investoren (Kunden)